Discussion #89_Saison 6

Ben : « Après l’arrêt de sa pilule, j’ai été vraiment choqué des changements sur son humeur et sa libido. »

Fidèle auditeur du podcast, Ben, 38 ans, se dévoile dans cet épisode honnête et touchant.

En couple depuis désormais 22 ans, il raconte sa première fois avec sa compagne, les débuts de leur intimité puis la très longue période insatisfaisante dans laquelle il va évoluer. Amoureux, complice et heureux avec sa compagne, l’ombre au tableau est cette vie sexuelle qui n’est pas épanouissante ; manque de libido et de communication, ses rapports se raréfient en même temps que le manque d’envie et de désir de sa compagne s’intensifie. 

Et c’est en 2020, lorsque le couple décide de concevoir un enfant que sa compagne arrête la pilule contraceptive qu’elle prend depuis ses 17 ans que s »opère un grand changement : sa libido et son désir reviennent. C’est une véritable claque et de multiples prises de conscience pour Ben ; le poids de la charge mentale qui incombe aux femmes, les effets secondaires lourds de ces dispositifs contraceptifs qui sont prescrits sans grandes précautions ni avertissements sur les effets secondaires mais aussi dans son parcours : le manque de tact et les violences psychologiques de certains membres du corps médical. 

Depuis quelques années, Ben et sa compagne sont encore plus soudés surtout qu’ils ont vécu différents épisodes de grossesses non abouties, mais ils continuent à espérer la venue d’un enfant.

TW : interruption médicale de grossesse, fausse couche

🩸 Le compte @emancipees (Maitriser son cycle menstruel au naturel)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *