Discussion #92_Saison 6

Julien : «  Après 20 ans, on a complètement revu les termes du contrat. »

46 ans, 2 partenaires sexuels et plus de 20 ans de vie maritale avec son épouse. Julien est bien plus que ces quelques chiffres.

C’est un homme doux, intelligent et (très) stressé qui est venu partager son histoire à mon micro et vos oreilles. 

Une adolescence somme toute plutôt agréable, un terreau familial sain et aimant, des potes, des amourettes et quelques flirts ponctuent les premières années de la vie de Julien. 

Des premiers baisers, quelques « pelotages » avec des jeunes filles plus entreprenantes que lui et … rien de plus. Pendant de longues années. De très longues années pour Julien. En effet, malgré une vie sociale riche, des sorties nombreuses dans le cadre de ses études prestigieuses Julien ne va jamais « passer le cap » et rencontrer un.e partenaire pour perdre sa virginité. Il est persuadé à ce moment là de ne pas être assez beau, grand, drôle etc. pour intéresser les filles. 

C’est à 23 ans qu’une très bonne amie de l’époque qui fête son anniversaire lui proposera à cette occasion de coucher avec lui et donc de perdre sa virginité.

Ce cap passé, Julien est plein d’espoir mais va continuer sa traversée du désert jusqu’à la rencontre avec celle quoi deviendra sa femme à 25 ans.

Avec elle, des débuts joyeux, intenses et heureux et rapidement l’installation du triptyque traditionnel tourbillon : vie professionnelle intense / arrivées des enfants / quotidien à 100 à l’heure. 

Ils s’aiment et tentent de maintenir une vie sexuelle épanouissante malgré cela, mais qui est définie comme frustrante en terme de rythme pour Julien (qui a une forte libido). Le temps passe, les rapports intimes se délitent jusqu’à de longues périodes où ils n’ont pas de vie sexuelle. En parallèle, Julien vit des moments professionnels très difficiles, il est diagnostiqué HPI et vit des épisodes dépressifs douloureux. Son foyer, ses enfants et son épouse sont ses piliers pour traverser ces obstacles. 

C’est grâce à l’écoute du podcast avec sa femme ces derniers temps que Julien et elle prennent une décision complètement inattendue : celle d’explorer une toute nouvelle vie intime et commencer à intégrer des échanges avec des couples pour essayer le libertinage, le mélangisme ou le côte-à-côtisme. Julien vous partage de nombreuses anecdotes cocasses et leurs premiers pas dans ce tout nouveau monde qu’ils découvrent amusés et avides !

Julien et sa femme sont au tout début de cette exploration, après 20 années de vie commune ; ils s’amusent beaucoup. 

Dans cet épisode il y est question de partage, de fantasmes, de renouveau et surtout de communication dans le couple. 

TW : dépression, relation d’emprise


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *