Discussion #73_Saison 5

#73 Quentin : « La taille du pénis est une préoccupation récurrente chez les homos comme hétéros. »

Pour ce 73ème épisode, Quentin avait très à coeur de parler de taille au micro de on the verge.

De sa taille, de 1m60 et de la fameuse taille de ce que vous savez … Avant d’enregistrer ce souriant et charismatique garçon, Quentin et moi avons longuement parlé de la représentation de la virilité qui passe notamment par la taille du pénis. ce qui m’a beaucoup intéressé et m’a donné envie de vous partager cette petite intro qui change de d’habitude. 

Nous sommes aujourd’hui loin de l’Antiquité où les statues grecques étaient façonnés dans une certaine idée de la perfection – encore de rigueur aujourd’hui – musclées de la tête aux pieds, affichant des torses et abdos sculptés.

Toutefois avez vous remarqué que leur entrejambe présente un pénis de taille plutôt petite ?

L’historien Andrew Lear a fait des recherches sur le sujet : pour prouver leur chasteté, synonyme d’intelligence à l’époque, les dieux devaient notamment être représentés avec un sexe au repos et tout petit. 

La représentation de gros pénis était réservée aux créatures monstrueuses, aux animaux, aux barbares ou aux esclaves, en d’autres termes, à tous ceux qui faisaient preuve de luxure. 

Si cet idéal du petit sexe n’a pas survécu, la musculature de ces statues ressemble toujours aux canons de beauté des hommes tels qu’ils sont vendus dans nos publicités modernes. 

Tout est une question de mode et d’injonctions.

Pour rappel, les pénis mesurent en moyenne 13 cm en érection, 9 cm au repos, et 80% des hommes possèdent un zizi compris entre 11 et 15 cm.

Bref, je vous laisse avec Quentin qui va vous raconter son histoire et qui espère m’a t-il dit contribuer à une forme de réflexion et déconstruction sur ce sujet, de taille. 

Bonne écoute

TW : rapport non consenti


2 Replies to “Discussion #73_Saison 5”

  1. Joseph

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre excellent travail, podcast super intéressant.
    Petite remarque de méthodologie, si je peux me permettre, et quelque soit le domaine en question il faut toujours citer ses sources. En ce qui concerne les statistiques données dans cet épisode les sources ne sont pas fournies et c’est dommage parce qu’une statistique non sourcée n’a aucune valeur contradictoire. C’est un peu comme le nombre de manifestants… selon qui ?
    Mais pour tout le reste bravo 🙂

    Joseph

    • Anne-Laure

      Bonjour Joseph, merci pour votre message et soutien. Bien reçu pour les sources, vous avez raison, je vais être plus vigilante à l’avenir. A bientôt, AL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *