Discussion #73_Saison 5

#73 Quentin : « La taille du pénis est une préoccupation récurrente chez les homos comme hétéros. »

Pour ce 73ème épisode, Quentin avait très à coeur de parler de taille au micro de on the verge.

De sa taille, de 1m60 et de la fameuse taille de ce que vous savez … Avant d’enregistrer ce souriant et charismatique garçon, Quentin et moi avons longuement parlĂ© de la reprĂ©sentation de la virilitĂ© qui passe notamment par la taille du pĂ©nis. ce qui m’a beaucoup intĂ©ressĂ© et m’a donnĂ© envie de vous partager cette petite intro qui change de d’habitude. 

Nous sommes aujourd’hui loin de l’AntiquitĂ© oĂą les statues grecques Ă©taient façonnĂ©s dans une certaine idĂ©e de la perfection – encore de rigueur aujourd’hui – musclĂ©es de la tĂŞte aux pieds, affichant des torses et abdos sculptĂ©s.

Toutefois avez vous remarqué que leur entrejambe présente un pénis de taille plutôt petite ?

L’historien Andrew Lear a fait des recherches sur le sujet : pour prouver leur chastetĂ©, synonyme d’intelligence Ă  l’époque, les dieux devaient notamment ĂŞtre reprĂ©sentĂ©s avec un sexe au repos et tout petit. 

La reprĂ©sentation de gros pĂ©nis Ă©tait rĂ©servĂ©e aux crĂ©atures monstrueuses, aux animaux, aux barbares ou aux esclaves, en d’autres termes, Ă  tous ceux qui faisaient preuve de luxure. 

Si cet idĂ©al du petit sexe n’a pas survĂ©cu, la musculature de ces statues ressemble toujours aux canons de beautĂ© des hommes tels qu’ils sont vendus dans nos publicitĂ©s modernes. 

Tout est une question de mode et d’injonctions.

Pour rappel, les pénis mesurent en moyenne 13 cm en érection, 9 cm au repos, et 80% des hommes possèdent un zizi compris entre 11 et 15 cm.

Bref, je vous laisse avec Quentin qui va vous raconter son histoire et qui espère m’a t-il dit contribuer Ă  une forme de rĂ©flexion et dĂ©construction sur ce sujet, de taille. 

Bonne Ă©coute

TW : rapport non consenti


One Reply to “Discussion #73_Saison 5”

  1. Joseph

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre excellent travail, podcast super intéressant.
    Petite remarque de mĂ©thodologie, si je peux me permettre, et quelque soit le domaine en question il faut toujours citer ses sources. En ce qui concerne les statistiques donnĂ©es dans cet Ă©pisode les sources ne sont pas fournies et c’est dommage parce qu’une statistique non sourcĂ©e n’a aucune valeur contradictoire. C’est un peu comme le nombre de manifestants… selon qui ?
    Mais pour tout le reste bravo 🙂

    Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières discussions