Discussion #72_Saison 5

#72 David : «  Moi ce que je veux c’est de l’intimité. »

J’espère que vous aimez les épisodes longs et denses ! La rencontre avec David pour commencer l’année donne le ton de réflexions profondes sur la place de l’homme et la valorisation de la masculinité dans notre société. On y parle aussi de sexe bien sûr, de pratique et de préférences.

Ce français expatriĂ© au Canada de 34 ans commence Ă  narrer ses premiers souvenirs fortement liĂ©s Ă  une amitiĂ© sexuelle avec un copain. De l’enfance Ă  l’adolescence tous deux vivent pleinement la dĂ©couverte de la sexualitĂ©. (7 Ă  14 ans)

Il raconte Ă©galement sa pubertĂ© prĂ©coce qui n’a pas toujours Ă©tĂ© facile, les annĂ©es collèges puis lycĂ©es en tant que gentil et l’incomprĂ©hension du succès des « bad boys Â». 

Pour d’ailleurs mieux comprendre les enjeux entre hommes et femmes, David va frĂ©quenter un moment le milieu des coach en sĂ©duction qu’il qualifie dĂ©sormais de problĂ©matique. 

David ponctue cet épisode d’anecdotes et de réflexions sur les relations entre hommes et femmes.

PĂŞle-mĂŞle nous parlerons de ce qui a influencĂ© sa sexualitĂ©, de son rapport aux amitiĂ©s masculines, de ses prĂ©fĂ©rences en terme de relation plurielle, de sa pratique rĂ©cente du burlesque, de ses recherches en sociologie au Canada autour des violences conjugales et son militantisme dans les milieux fĂ©ministes. 

Vous l’aurez compris un épisode passionnant ! Hâte d’avoir vos retours 🙂

=+> N’oubliez pas de rejoindre le DISCORD du podcast

TW : violences conjuguales


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières discussions