Discussion #70_Saison 5

#70 Naël : « Je n’ai pas perdu mon temps, j’ai pris le temps. »

Pour ce nouvel épisode, Naël, 39 ans va vous raconter son histoire ; originaire du moyen orient, il grandit au Magreb dans une famille traditionnelle. 

Il se rappelle des premières discussions avec les copains d’école sur la masturbation jeune pré ado et le tabou absolu qu’il y a autour de la sexualité. 

Ses premières amours se portent sur des jeunes filles, toutefois, en parallèle, avec ses meilleurs amis garçons, ils s’adonnent à quelques attouchements et caresses intimes. Sans nommer ce qu’il ressent ni l’exprimer car dans sa culture l’homosexualité est un péché, Naël sent qu’il est différent et qu’il y a quelque chose « d’autre » chez lui, il se réfugie dans la religion quelques temps pour exorciser cela, sans résultat.

Puis l’arrivée à Paris pour ses études et l’ouverture sur le monde qu’il découvre vont apaiser un peu le rejet qu’il a pour ses pensées, il entame quelques relations avec des femmes, se mariera même avec l’une d’elle pendant 4 ans, tout en continuant de fréquenter les hommes hétérodoxies curieux comme lui, seulement pour des rapides pratiques sexuelles.

C’est avec le temps et beaucoup de patience et de tolérance avec lui-même que Naël va accepter son homosexualité et décider de vivre sereinement sa vie. 

Il livre un témoignage touchant, qu’il avait à coeur de partager avec les auditeurices de On The Verge. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *