Discussion #64_Saison 4

Raphaël : « On a pas réussi à retrouver notre sexualité. »

Pour ce nouvel épisode, je vous propose un petit voyage à Montréal pour découvrir Raphaël, non-binaire et pansexuel. Ce jeune homme de 30 ans m’éclaire avec sa définition de la pansexualité (et la différence qu’il y constate avec la bisexualité) ainsi que le sceptre de la binarité et où lui se situe. 

Evoluant dans la communauté queer, il a à coeur de se poser régulièrement des questions sur le genre, la sexualité et son évolution. 

D’un point de vue plus intime Raphaël prendra le temps de raconter ses histoires d’amour et les partenaires qui ont jalonné sa vie, notamment une relation toxique qui va engendrer de nombreux trauma et ranimer chez lui une peur de l’abandon douloureuse.

Egalement, il se confie sur la sexualité compliquée qu’il vit en ce moment avec sa partenaire avec qui il est depuis trois ans : tous deux ont partagé un début de vie sexuelle épanouissant, mais depuis le confinement de 2020, ils vivent conjointement une très forte baisse de libido et n’ont quasi plus de rapports intimes.

Du micro-cheating* à la déconstruction du schéma traditionnel que ce français d’origine a souhaité faire, de son cheminement queer à ses daddy issues**, Raphaël dévoile son intimité avec beaucoup d’authenticité, d’ouverture d’esprit et de nuances si chères à sa quête personnelle. 

TW : violence sexuelle, emprise psychologique

🍆 Raphaël partage l’épisode de On The Verge qu’il a préféré => L’Episode #47 avec Gil 

*micro-cheating : Il s’agit d’une infidélité émotionnelle (sans aucun contact physique,) de la part d’un.e partenaire entretenant une relation « ambiguë » avec une personne tierce, qui passe souvent par les réseaux sociaux. 

**daddy issues / Father complex : Le complexe du père en psychologie est un complexe – un groupe d’associations inconscientes ou de fortes impulsions inconscientes – qui se rapporte spécifiquement à l’image ou à l’archétype du père. Ces impulsions peuvent être positives ou négatives.

=> Au sujet du Silence des agneaux, le tueur surnommé Buffalo Bill est principalement inspiré de Ed Gein, un célèbre tueur en série américain arrêté dans les années 50 et qui avait pour « habitude » de fabriquer des habits avec la peau de ses victimes.  Un tueur qui a également « engendré » Leatherface, le monstre de Massacre à la tronçonneuse.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières discussions