Discussion #33_Saison3

Maxence : « Je n’avais pas les mots clés. » 

Pour inaugurer cette 3ème saison (oui déjà !) Maxence va vous raconter son histoire.

A l’adolescence, son romantisme, sa recherche d’érotisme plus que de sexualité qu’il doit à un imaginaire nourrit aux jeux vidéos et manga lui font vivre des émois et premières amours intenses.

Maxence va rapidement se rendre compte qu’il tombe amoureux d’autres femmes, tout en continuant à aimer sa petite amie du moment. Des questionnements et situations qui sont douloureuses jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il est polyamoureux. Il explore sa sexualité hétérosexuelle à travers de nombreuses expériences monogame mais n’arrive pas à être pleinement épanoui car il reproduit plusieurs fois le schéma normatif du couple qui ne lui convient pas à 100%. 

C’est alors qu’il tombe sur une partenaire qui va lui permettre de vivre d’abord une sexualité de couple ouverte puis des relations amoureuses en adéquation avec ce à quoi il aspire depuis toujours : des amours plurielles. 

Il cherchera longuement ce qui le définit, trouver l’appellation exacte et concrète de sa condition sera libérateur ! 

A partir de là, Maxence embrasse pleinement cette sexualité et cette orientation de polyamoureux. 

Le sexe à plusieurs, des relations polyamoureuses et récemment une approche du sexe positive à travers des réunions verticales et horizontales. Désormais, très investi dans un groupe de sexualité positive, Maxence organise des événements de sexualité de groupe où se regroupent des hommes et femmes qui souhaitent faire l’amour à plusieurs dans un espace safe, cadré et bienveillant. 

A travers son témoignage, Maxence parlera des codes- qui lui sont propre – du polyamour et de l’épanouissement qu’il a aujourd’hui à connecter ses émotions à sa vie sexuelle et intime.  

Bonne écoute !

D’après wikipedia, le polyamour, ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses où les partenaires sont en relation amoureuse avec plus d’une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières discussions