Discussion #09_Saison2

Vincent « C’est rarement juste physique. »

Dans cet épisode, Vincent, 29 ans, parle de sa première fois, ses coup de foudres, de ses conquêtes multiples une fois arrivé dans la capitale et quelques partenaires aux fantasmes particuliers. Mais surtout Vincent avait à coeur de parler de sa façon d’appréhender le rapport à deux, pour combler sa propre solitude et son rapport à l’insécurité.  l

Très honnête, Vincent parle de ses infidélités  quasi systématique, lorsqu’il est en couple et sa décision de tromper – en pleine conscience – sa concubine de l’époque, avec qui il vit, pour privilégier son confort et son envie de simplicité.

Enfin, il raconte comment il a menti et manipulé une femme (aujourd’hui sa compagne depuis 4 ans) pour pouvoir sortir avec elle, comment – sans réfléchir aux conséquences – il a commencé cette relation en usurpant une identité. 

Il explique le temps qu’il a fallu pour que cette relation se construise et trouve son équilibre, désormais en phase l’un et l’autre, Vincent vit une vie de couple épanouie (même si niveau libido ils ne sont pas toujours en phase …)

C’est une discussion très franche et honnête d’un homme qui – avec le temps – a pris du recul sur ses choix et façons de faire ont été dénuées de bienveillance, d’empathie et de considération pour l’autre.

C’est une forme  de prise de conscience voire de mea culpa sur ces agissements d’avant qu’il a verbalisé qui ont permis à Vincent une certaine remise en question après notre échange.. 

Trigger warnings : Rapports non consentis, manipulation, mensonge

EDIT : 

Pendant notre échange, des similitudes avec une situation personnelle m’ont fait rapidement penser que Vincent aurait des TSA (troubles du spectre de l’autisme.) 

En effet, certains comportements sociales et émotionnels qu’il décrit m’ont particulièrement interpellés. 

C’est d’ailleurs pour cela que je lui pose certaines questions sur ses ressentis dans certaines situations.

Après l’enregistrement, et en lui en parlant, Vincent m’annonce que ses parents ne lui ont jamais fait part des résultats du test du spectre autistique qu’il avait passé plus jeune sous la recommandation de ses enseignants. 

L’article dont parle Vincent : https://www.madmoizelle.com/temoignage-experience-bdsm-1024649


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières discussions