Discussion #40_Saison3

Fab : «  J’accepte d’avoir envie des hommes et des femmes, ça se fait très naturellement. »

Fab a 30 ans, avec beaucoup de fraicheur et de douceur son attirance naturelle pour les hommes et pour les femmes. Son orientation n’est pas choisie, ni subie, ni difficile à vivre mais souvent questionnée. 

C’est avec subtilité que Fab décrit la différence de comportement dans l’intime qu’il a en fonction de son.sa partenaire sexuel : il est davantage « dominant » et actif avec une femme, alors qu’il cherche une relation inverse avec un homme. 

Il se pose d’ailleurs encore la question de sa « véritable envie » et la place qu’il aimerait réellement avoir dans un rapport hétérosexuel, en essayant de balayer les injonctions de la société. 

Fab a vécu une 1ère fois forcée avec un homme (en tant que passif). Il raconte avec pudeur ce rapport non consenti qui aura un écho important en lui ; cet acte fondateur lui a permis d’être aujourd’hui sensibilisé à la notion de consentement dans ses rapports intimes avec ses partenaires. 

Il raconte également la difficulté qu’il a à être en couple, sa façon de se perdre lorsqu’il se conjuguent à deux et sa préférence pour les premiers instants, les premières fois des débuts et le romantisme absolu des fins de relations. 

Dans sa réflexion, Fab apporte un éclairage intéressant de sa bisexualité et de la façon dont il a embrassé cette orientation qui lui convient totalement et n’a jamais posé aucun souci pour lui.

Au contraire, elle l’a amené à vivre des relations cocasses, fortes, incroyables notamment des relations avec un porteur de machine à laver, un masseur à domicile ou encore une femme Trans. Tout un programme !

Je vous souhaite une bonne écoute de cet épisode qui permet d’ouvrir sa réflexion sur le sujet de la bisexualité et de la perception de cette orientation. 

Trigger warnings : rapport non consenti


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières discussions